Prévision vaut mieux que révision

Les logiciels de simulation existent depuis des décennies, mais ils étaient jusqu’ici réservés aux analystes spécialisés disposant d’une capacité de calcul gargantuesque. Grâce à des modèles physiques avancés, les analystes testent et valident les modèles juste avant le prototypage physique final, permettant de réduire leurs coûts, de créer de meilleurs produits et de les lancer plus vite sur le marché.

La fatigue est un endommagement local d’une pièce sous l’effet de chargements et déchargements répétés. Les contraintes induites peuvent être considérablement inférieures aux contraintes limites des matériaux.

La résistance en fatigue d’une pièce ou d’une structure est sa réponse aux sollicitations qui lui sont appliquées dans le temps.

A mesure que la contrainte alternée se réduit, le matériau peut prendre plus de cycles de contrainte avant de se rompre en raison de la fatigue.

Nos prestations en calculs de structure sont basées sur la méthode des éléments finis qui consiste à simuler le comportement d’un ou plusieurs équipements soumis à une ou plusieurs contraintes environnementales.

Cette méthode éprouvé et fiable permet avant même la réalisation d’un prototype d’anticiper son comportement et ses performances et ainsi de réduire les étapes de conception et reconception lors d’une mise en évidence de non-conformité.